Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, sans compromis, mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec son cadre léger issu de notre concept Rider-First Engineered™, il offre le meilleur. Quelle que soit la taille, peu importe ce que vous avez prévu avec votre nouveau Tarmac, il est prêt à vous aider à atteindre vos objectifs - PR, KOM/QOM ou podiums. Un vélo pour tout dominer.
- Alors que l’aérodynamique était primordiale pour le développement du nouveau Tarmac et pour le développement de tous nos vélos de course, le poids a toujours été au second plan dans ce développement. Auparavant, les « vélos aérodynamiques » étaient toujours synonymes de compromis en ce qui concernait le poids - plus vous réduisiez la traînée, plus vous ajoutiez du poids. Avec le nouveau Tarmac SL7, notre philosophie de conception était de le maintenir au niveau voire en-dessous de la limite de poids UCI sorti du carton, mais sans sacrifier l'aérodynamisme. Et avec l'aide de la FreeFoil Shape Library, des outils tels que l'analyse FEA (analyse par éléments finis) et d'une certaine magie d'ingénierie par les meilleurs ingénieurs de l'industrie, nous avons mis au point un châssis qui ne pèse que 920 grammes, sans renoncer à une once d'aérodynamisme, de rigidité ou de maniabilité.
- Poursuivant notre quête pour développer le vélo de Route le plus abouti possible, nous avons utilisé notre philosophie Rider-First Engineered™ pour nous assurer que le nouveau Tarmac soit le Tarmac le plus équilibré et le plus maniable à ce jour, quelle que soit sa taille. Avec le support des coureurs de nos trois équipes du World Tour - SD Worx, Soudal - Quick Step et Bora-Hansgrohe - nous avons apporté des modifications au Tarmac grâce aux retours obtenus après des milliers de kilomètres sur la route à son guidon. Nous avons équilibré le comportement du cadre, de sorte que même les plus longues journées en selle soient confortables, sans sacrifier la maniabilité légendaire du Tarmac et son dynamisme hors pair.
- S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac SL7 utilise une intégration simple pour créer un poste de pilotage à la fois épuré et efficace. Nous avons amélioré le passage des durites pour toutes les configurations - changement de vitesses mécanique, potences traditionnelles, cintres ronds, etc.- tout en conservant ses attributs aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent également le nouveau Tarmac facile d'entretien et pratique au quotidien. C’est gagnant-gagnant.
Spécifications techniques
Ensemble cadre
CADRE
Tarmac SL7 FACT 9r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
Suspension
FOURCHE
FACT Carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
Poste de pilotage
GUIDON
Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
POTENCE
Tarmac integrated stem, 6-degree
GUIDOLINE
Supacaz Super Sticky Kush
SELLE
Body Geometry Power Sport, steel rails
TIGE DE SELLE
2021 Tarmac Carbon seat post, FACT Carbon, 20mm offset
COLLIER DE TIGE DE SELLE
Tarmac integrated wedge
Freins
FREIN AVANT
Shimano 105, Hydraulic disc
FREIN ARRIÈRE
Shimano 105, Hydraulic disc
Transmission
MANETTES DE DÉRAILLEURS
Shimano 105 Di2 R7170, 12-speed
DÉRAILLEUR AVANT
Shimano 105 Di2, Braze-on
DÉRAILLEUR ARRIÈRE
Shimano 105 Di2
CASSETTE
Shimano 105, 12-speed, 11-34t
CHAÎNE
Shimano SLX M7100, 12-speed w/ quick link
PÉDALIER
Shimano 105, 12-speed
JEU DE PÉDALIER
Shimano Threaded BSA BB
Roues et pneus
ROUE ARRIÈRE
DT R470 Disc
PNEU AVANT
Turbo Pro, 700x26
PNEU ARRIÈRE
Turbo Pro, 700x26
CHAMBRES À AIR
Presta Valve Standard, 48mm valves
Roues
DYNAMO
8.10kg (17 lb, 13.7 oz)
* Les poids sont basés sur les cadres peints en production comme illustré. Les poids réels varieront en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications sont sujet à changement sans préavis.