1974

 

Nous sommes des cyclistes. Cette affirmation a guidé toutes nos décisions depuis 1974. Lorsque les pneus de qualité n’existaient pas, nous nous sommes efforcés à confectionner les meilleurs disponibles sur le marché. Lorsque les gens voulaient rouler des cruisers dans la poussière, nous avons fabriqué le premier vélo de montagne. Lorsque les roadies ont voulu aller plus vite, nous avons mis les bouchées doubles sur le carbone et nous avons construit notre propre soufflerie. Et lorsque nous avons vu des enfants lutter pour se concentrer à l'école, nous avons créé la Fondation Specialized pour les aider à s’accomplir à travers le vélo.

Specialized. Fait pour les riders, par les riders.

DEPUIS QUE LE VÉLO DE MONTAGNE EXISTE, LE STUMPJUMPER EXISTE.

 

PARCE QUE LE VELO DE MONTAGNE A BESOIN DES SENTIERS

L’accès aux sentiers a toujours été problématique dans le monde du vélo de montagne. En 1987, les vélos se faisaient bannir des terres publiques. Cette année-là, nous avons participé à une table ronde pour luter en faveur de l’accès aux sentiers. En l'espace de six mois, l'Association internationale de vélo de montagne (IMBA) est née. En peu de temps, nous sommes devenus des évangélistes de l'accès aux sentiers. Nous avons parrainé la première réunion de grande envergure et certains de nos employés sont allés siéger au conseil d’administration de l’IMBA. Sans défenseurs des sentiers, il n'y aurait pas de sentiers à protéger. C'est aussi simple que ça.

 

OUTRIDE

OUTRIDE a pour objectif de prouver que le cyclisme est bénéfique pour votre cerveau ! Grâce à nos recherches et à nos programmes de cyclisme, nous faisons des interventions cyclistes fondées sur des preuves pour améliorer la santé sociale, émotionnelle et cognitive.

NOUS CROYONS QUE LE CYCLISME PEUT CHANGER DES VIES.