Lorsque nous avons développé le Tarmac, nous ne voulions pas simplement qu'il soit rapide. Nous voulions qu'il soit rapide partout. Longues montées, plaines exposés au vent, étapes de Grand Tour ou compétitions locales - nous avons concu un vélo de course destiné à être le plus complet possible. Comment avons-nous fait ? Nous avons commencé avec Rider-First Engineered™ pour un comportement parfaitement adapté sur chaque taille de cadre, puis nous avons ajouté à cela une technologie aérodynamique aboutie qui le rend 30 secondes plus rapide que le Tarmac SL5 sur 40 kilomètres tout en étant 20 % plus léger. Ce Tarmac est livré avec des composants fiables : une transmission Shimano Tiagra 10 vitesses, des freins à disque hydrauliques, des roues Axis Sport Disc et notre selle Power.
- Pour la conception du Tarmac, nous avons utilisé un logiciel avancé d'optimisation des composites aérospatiaux pour révolutionner la construction et la mise en forme de notre nouveau cadre carbone FACT 9r.
- 500 pièces créant 7 tailles différentes avec le même comportement parfaitement adapté. - c'est Rider-First Engineered™. Nous examinons chaque pli de carbone sur chaque taille de cadre pour nous assurer que tous nos objectifs de performance sont atteints. Pour vous assurer d'obtenir le comportement optimal, chaque cadre bénéficie d'un plan de disposition unique des feuilles de carbone avec différents arrangements de couches, orientations, quantités de matériau dans des zones spécifiques, et parfois même des épaisseurs et des types de carbone exclusifs.
- L'aérodynamisme est la chose la plus importante que nous puissions faire pour vous rendre plus rapide, mais avec le Tarmac, nous l'avons amélioré sans aucun ajout de poids. À travers son développement, des zones où nous pouvions ajouter de l'aéro gratuitement ont été identifiées : une nouvelle forme de fourche et des haubans plus aérodynamiques. Le résultat ? Un Tarmac qui est environ 30 secondes plus rapide sur 40 kilomètres qu'un Tarmac SL5.
- La géométrie totalement revue est basée sur d'innombrables points de données Retül et sur les retours de nos coureurs professionnels. Cela nous a permis de développer une géométrie Route performante qui perfectionne la combinaison d'un train avant réactif et d'un empattement court, qui offre une réponse instantanée et un transfert de puissance optimal.
Spécifications techniques
DRIVETRAIN
Crankset
Shimano Tiagra 4700, 10-speed
Cassette
Shimano, 10-speed, 11-32t
Bottom Bracket
Shimano 68mm threaded
Rear Derailleur
Shimano Tiagra, 10-speed
Front Derailleur
Shimano Tiagra, braze-on
Shift Levers
Shimano Tiagra Disc 4720, 10-speed
COCKPIT
SeatPost
Carbon, single-bolt, 27.2mm
Saddle
Body Geometry Power Sport, steel rails
Stem
Specialized, 3D-forged alloy, 4-bolt, 7-degree rise
Seat Binder
Collar for carbon frames
Handlebars
Specialized Shallow Drop, 6061, 70x125mm, 31.8mm clamp
WHEELS & TIRES
Front Wheel
Axis Sport Disc
Rear Tire
Turbo Pro, 60 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
Inner Tubes
Presta, 48mm valve
Rear Wheel
Axis Sport Disc
Front Tire
Turbo Pro, 60 TPI, folding bead, BlackBelt protection, 700x26mm
FRAMESET
Frame
Tarmac SL6, FACT 9r carbon, Rider-First Engineered™, threaded BB, clean routing, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc
Suspension
Fork
FACT carbon, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
* Les caractéristiques sont sujettes à changements sans préavis.